– Les deux Corées seraient tombées d’accord hier (22/03/2011) pour un partenariat dans l’étude du volcanisme du mont Baekdu, en Corée du nord. Le nord aurait proposé au sud d’étudier de manière plus approfondie le volcanisme au sein de cette montagne, de peur que celle-ci se déchaine et entraine des catastrophes encore pires que celles du Japon. Une réunion se déroulera donc le 29 Mars à Munsan, au sud de la frontière, afin de discuter des modalités avant d’envoyer des savants du sud aider ceux du Nord.
– Suite au tremblement de terre, le Japon se serait éloigné de la cote de 2.4 mètres, ce qui pourrait ravir les anti-japonais en Corée, si ce n’est que les ilots que les deux pays se disputent depuis si longtemps, les iles Dokdo, se retrouvent éloignés eux aussi de la Corée de 5cm…
– La Corée du sud a installé un système de détection de radioactivité dans ses aéroports, notamment celui d’Incheon, où 3 japonais ont été détecté positivement, avec un taux de radiation supérieur à la valeur d’étalonnage, le taux de radiation naturellement présent dans l’air.
L’un de ces japonais, un vieil homme d’une cinquantaine d’année, a été contrôlé pour un taux 3 fois supérieur à la normale. Après vérification, c’était juste son chapeau et son manteau.
toutefois, même un aux aussi “élevé” ne présente aucun risque pour la santé de l’humain moyen.
– Le conseil Brand Finance vient de sortir son classement 2011 selon lequel Samsung se retrouve au premier rang des marques coréennes, 18ème mondial, LG Electronics arrive ensuite à la 168eme place (203eme l’année d’avant), Hyundai arrive quand a lui 228eme, et KEPCO 238. Le reste des gros conglomérats coréen, à savoir SK Telecom, KT, POSCO, KIA, Korea Gas Corporation, se contentent, de leur coté, des dernières places du classement. Le Vainqueur de cette année est Google, qui possède une “valeur de marque” de près de 44.3 milliards de dollars, Microsoft et Walmart le talonnant dans le peloton de tête. Apple, quant à lui, arrive 8eme.
– Les transporteurs aériens low-cost en Corée du Sud détiennent 40% de parts de marché et vont augmenter la concurrence face aux deux géants Korean Air et Asiana Airlines en lançant de nouvelles destinations internationales à proximité de la Corée, comme Tokyo ou Hong Kong.
Estar Air : premiers vols Incheon-Narita 7 jours sur 7 à partir de mai pour un prix de 60 à 70% inférieur aux grosses compagnies, des vols vers Sapporo 4 fois par semaine prévus dès avril.
Jeju Air : vols sur Hong Kong
T’Way Air : le Japon et la Chine.
– La Corée du Sud représente le “problème IE6” pour Microsoft. Les Coréens hésitent a mettre a jour leur version d’IE et restent sur la version 6. La version 7 existe depuis presque 10 ans et on en est a la version 9, ces nouvelles versions améliorant, entre autres, la fluidité de la connexion et la sécurité.
12% des internautes dans le monde utilisant encore la version 6. La Corée se place en 2eme position derrière la Chine en part d’utilisateurs (24,8%).
D’après Microsoft, le problème vient du fait que 70% des ordinateurs coréens sont encore sous Win XP, version qui ne permet pas la mise a jour vers IE9.
– La semaine dernière nous vous avons parlé de la suite de l’affaire de l’actrice Jang Ja-Yeon avec ses lettres où elle dénonçait des personnalités qui l’obligeaient à avoir des relations sexuelles. Un débat avait eu lieu concernant l’authenticité des lettres et après investigation, il s’avère que Jun, celui qui a révélé l’existence de ces lettres au public, a un lourd passé de schizophrénie et autres maladies mentales. La police a également retrouvé des centaines d’articles sur Jang Ja Yeon au domicile de Jun, en plus du millier de feuilles A4 de la semaine dernière. une étude un peu plus approfondie des lettres a également révélé une correspondance au niveau des fautes grammaticales entres les lettres de l’actrice et d’autres lettres écrites par Jun. Aucune trace d’ADN n’a été retrouvé sur les lettres ou les enveloppes, et tout ceci ajouté au fait que Jun aurait dit à son beau-frère qu’il avait fabriqué les lettres de toutes pièces grâce à des infos recueillies sur internet, font que l’enquête ne sera pas réouverte.
– Le site targetmap vient de publier les résultats d’une étude concernant la taille moyenne des “bijoux de famille” des hommes dans le monde.
Selon les résultats, ce sont les hommes d’Afrique qui sont en tête du classement (les Congolais avec 18 cm) tandis que les asiatiques ont un peu de retard…
D’après M24digital un autre site d’analyse, chez les Asiatiques, ce sont les Coréens qui sont en bas du classement avec 10 cm (9.66 précisément) et Singapour en tête avec 11.53.
En Europe, ce sont les Hongrois qui peuvent être fiers avec 16.51 et en bas les Finlandais avec 14 (13.77). La taille moyenne des Français est de 16 cm
http://www.targetmap.com/viewer.aspx?reportId=3073
La police de Séoul à attrapé un homme, appelé Lim, patron d’un magasin de sous-vêtements féminins. Il forçait de jeunes adolescentes à poser pour lui afin qu’il poste les photos sur un site Internet payant.
Il avait aussi eu des relations sexuelles avec ces mineures en échange d’un hébergement chez lui.
Lorsque la police a fait irruption chez lui, ils ont retrouvé 4 filles qui vivaient chez lui et 50 contrats du même style dans la maison et son véhicule.
Il suffit de mettre des sous dans le pot pour pouvoir faire un vœu…
Selon la superstition, les Coréens croient que la tortue agirait miraculeusement. Il suffirait de toucher la carapace de la tortue afin de voir vos vœux se réaliser.
Du coup, a Kyungnam (경남) près de Pusan, des vendeurs se servent d’une vieille tortue pour gagner de l’argent. Ils ont posé leur vieille tortue sur un poteau et devant elle, se trouve un pot où on peut lire “1000 won ici puis caressez 3 fois la carapace de la tortue pour réaliser vos souhaits”
Bien sur cette exploitation a fait réagir les protecteurs des animaux.