3 messages en moins d’un mois, on se dirait presque que nous sommes de retour… n’est-ce-pas?
Bon, déjà, je tiens à vous souhaiter à tous une bonne année 2013, bonne santé, et tout un tas d’autres choses qui pourraient vous faire du bien !
L’année 2012 n’a pas été très active pour Mirae, mais 2013 s’annonce un peu différent.
Déjà, j’ai changé d’hebergeur, et nettoyé un peu. Pour ceux qui aiment les stats :
– 470 utilisateurs effacés,
– 4 jours à chercher pourquoi le site s’écroule lamentablement toutes les 4 heures
– 3 systèmes de monitoring différents pour pouvoir vérifier que tout marche bien, encore et encore
– 2 plugins « nettoyeurs » et « controleurs » d’inscriptions de spam sur wordpress
– 200-300 IP bannies quand j’en ai eu ras-le-bol de voir 6 requêtes par secondes de tentatives de crackage d’un ancien sous-site vérolé
– 4 flux RSS réparé par l’effacement d’ 1 espace -_-
Ensuite, même si vous ne m’avez pas vu l’année dernière dans le coin, j’étais là, à prendre des infos, regarder des choses, etc… (Moi = Quentin).
Je n’avais juste pas du tout le temps pour le podcast, et pas encore d’idée sur quoi faire d’autre.
Je ne suis pas encore 100% sur de ce qu’il va se passer, mais en gros, déjà, voici ce que je peux vous dire qu’il va se passer :
– Le site va arrêter de tomber en rade (sinon…). Ca fait 2 jours que ça marche, ça devrait continuer
– Le site va marcher MIEUX. J’ai cleané un peu la base, mais il me reste des optimisations à faire, ce qui devrait améliorer un peu la vitesse de chargement un peu tout (qui, sans langue de bois, était un peu pourrie jusque là, n’est-ce-pas…)
– Je vais (enfin) vous partager cette série de contenus que j’ai pu récolter à droite à gauche, sous forme d’articles pour le moment. Je n’ai aucune idée de quand sera le premier, ni de la fréquence, mais j’ai tout préparé pour pouvoir faire ça le plus vite possible.
Dans le lot il y aura des conseils sur des restaurants où aller manger, des films à voir, des artistes à écouter, des évènements à suivre, etc…
Pour le moment, c’est tout ce dont je suis sûr (surtout le fait que le site arrête de tomber en rade…. je l’ai menacé assez fort, il a l’air d’avoir compris). Ce n’est pas très précis, ni très fourni, mais je vous en dirai plus dès que je le peux.
En attendant, je voudrais vous dire merci. Merci à ceux qui sont là, merci à ceux qui nous rejoignent, et merci de vos encouragements. Ca fait plaisir de savoir que l’on n’a pas fait tout ça pour rien 😉
Allez, ciao!
PS : J’ai effacé plein d’utilisateurs… désolé si vous avez perdu votre compte >.<