Retrospective Hong Sang Soo à la cinémathèque à Paris.
C’est la première fois qu’un cinéaste coréen est mis a l’honneur à la cinémathèque de son vivant. Elle a été accueillie avec un grand succès, et on espère que vous y étiez aussi!
Il a été mis à l’honneur au festival du cinéma asiatique de deauville aux cotés de kim jeewoon (le bon, la brute et le cinglé)
de Dong-hun Choi
avec Kim Yoon-seok, vu dans the chaser (Chungyeogja) dans le rôle de hwa-dam
Su-jeong Lim qui joue la belle gosse
et Dong-won Kang dans le role titre
Ce film raconte l’histoire d’une flûte magique, la flûte de l’archange. Une flûte magique ayant le pouvoir de libérer tous les gobelins de leur prison. Woochi est un apprenti magicien qui cherche à devenir le plus grand magicien du monde, en récupérant 2 artefacts sensés le rendre puissant. En cours de route, il récupère la flûte, le méchant veut la récupérer, et ils se retrouvent avec chacun un morceau, le méchant dans son coin, et woochi au musée, emprisonné dans une esquisse pendant 400 ans par 3 divinités taoïstes mineures qui ne sont là que pour foutre la merde. Et 400 ans plus tard, ces mêmes divinités le libèrent pour chasser le gobelin et retrouver l’autre moitié de la flûte, au milieu d’une Séoul tout ce qu’il y a de plus moderne.
trailer français :
Realise par Kim Ji-woon (A bittersweet life, The good the bad the weird, Two Sisters)
Distribution : Lee Byung-hun et Choi Min-sik.
Kyung-chul (Choi Min-sik) est un dangereux psychopathe et serial killer qui tue femmes et enfants de manière diabolique et inimaginable. La police le poursuit depuis longtemps mais n’a pas réussi a l’attraper.
Un jour, Joo-yeon, fille d’un commissaire de police retraite devient sa proie et est trouvée morte et dans un état effroyable. Son fiance, Soo-hyun (Lee Byung-hun), agent top secret, décide de traquer le meurtrier lui-même. Il se promet de tout faire pour attraper le psychopathe et venger sa fiancée, même si cela implique de devenir lui-même un monstre.
Film sorti le 16 Septembre 2010 en salles en Corée, réalisé par Jang Jin avec 정재영 (Sympathy for Mr. Vengeance, 신기전 = le plus gros carton de 2008),김수로 ( Shiri, Attack the gas station).
Synopsis : Après un violent carambolage ou toute une série de voitures ont, tour à tour, renversé, évité, ou roulé sur une jeune femme, un groupe de personnes plutôt différents les uns des autre, comprenant entre autres : un couple au bord du divorce et leur fille, deux malfrats avec un cadavre dans leur coffre, et une bande de déprimé de retour de séminaire, se retrouve ensemble a tenter de trouver le responsable de l’accident.
En se renseignant sur la jeune femme décédée, ils vont retrouver une clé USB comprenant la réponse à une question… La question finale d’un jeu télévisé.
= C’est de la grosse daubasse
Réalisé par Hong Sang Soo
Avec Kim Sang Kyeong, Moon So-Ri, Yoo Joon Sang
Sorti en Corée en Mai 2010, en France le 16 mars 2011
Prix Un Certain Regard au Festival de Cannes 2010
Un cinéaste sans succès retrouve un ami pour boire un verre avant de s’envoler pour le Canada. Ils viennent tous deux de passer quelques jours dans un petit port de province sans s’y croiser, et se racontent leurs aventures mutuelles. Sans le savoir ils ont fréquenté les mêmes lieux et les mêmes femmes.
Une intégrale Hong Sang Soo vient d’avoir lieu à la Cinémathèque Française.