Bonsoir tout le monde, ce soir peu de news, et surtout pas de sujet de la semaine, mais on est là quand même!
Désolé d’avance pour la qualité du son et bonne écoute!
PS : Rectification, ce n’est pas l’épisode 8… mais bien le 7…..
Le  ministère de l’éducation au japon va bientôt décider la validation ou  non mais probablement oui des nouveaux livres pour les lycées japonais.  En effet, dans ces livres scolaires, on peut y lire que l’île de Dokdo  est “occupée par la Corée”, ce qui plaît moyen à la Corée.
Si  la distribution de ces livres est approuvée par le ministère, la Corée  aurait l’intention de s’entretenir avec l’ambassadeur du japon pour en  discuter, et à coté, de faire plusieurs gestes symboliques pour affirmer  leur possession des îles dont il est question : réparer l’hélipad,  installer une base de surveillance des fonds marins, qui servira aussi à  la recherche.
La  Corée insiste bien sur le fait que ce problème n’aura aucune influence  sur l’aide apportée au japon suite aux catastrophes des dernières  semaines.
Le  porte-parole du ministre des affaires étrangères Cho Byung-jae a  déclaré « Le gouvernement réagira avec fermeté si les résultats de la  commission en charge de l’approbation de ces livres soutiennent les  revendications territoriales illégales du japon envers Dokdo, ou ses  déformations de l’histoire »
Le 5 février dernier, un bateau venant de la Corée du nord est parvenu accidentellement sur les côtes sud coréennes. Ils étaient 31 à bord et au départ étaient tous censés revenir chez eux. Cependant, récemment, 4 d’entre eux ont décidé de rester en Corée du sud. Cette décision avait titillé la Corée du nord qui exigeait que tous, sans exception, reviennent. Mais, finalement, dimanche dernier, 27 d’entre eux sont retournés chez eux tandis que les 4 qui voulaient rester, sont actuellement en train de faire les démarches pour l’exil en Corée du sud…affaire à suivre
D’après  les résultats d’une analyse des Forces américaines en Corée qui vient  de paraître, les crimes commis par les américains en Corée du sud  continuent d’augmenter depuis 2007. Par exemple, en 2007, 48 soldats ont  été punis, en 2008 ils étaient 66 et en 2009 87
En  2010, les crimes auraient augmenter de 68%. Ce taux de crimes ne  cessent d’augmenter. Cela peut s’expliquer par le fait que le couvre  feu, imposé autrefois aux américains, a été supprimé.
Rapport d’Amnesty International sur la situation de la peine de mort dans le monde.
La  Corée du Sud (comme en Inde, au Pakistan, en Thaïlande, en Algérie, au  Koweït, en Tunisie, au Cameroun et aux Maldives), la peine de mort  existe encore mais n’est plus appliquée depuis des années.
61 criminels sont aujourd’hui dans les couloirs de la mort depuis 13 ans, dont 2 depuis cette année.
La Corée du Sud n’a exécuté personne depuis 1997, plutôt l’inverse de la Corée du Nord, qui en a exécuté 60 l’an dernier.
Actuellement,  plus d’un cinquième de la population coréenne (10 millions) est équipé  d’un smartphone (chiffres de la commission coréenne des communications)  et ce chiffre devrait doubler d’ici la fin d’année.
On  peut constater que seuls 800 000 coréens possédaient un smartphone en  fin 2009, chiffre qui a triplé 6 mois plus tard, puis a encore triplé  sur le semestre suivant (7.2 millions fin 2010).
60% des coréens entre 20 et 40 ans disposent de ce type d’équipement.
45 smartphones différents sont disponibles sur le marché (60% Android, 27% Iphone)
Reporters sans frontières vient de publier un rapport de 70 pages concernant la liberté de l’information en ligne, soit la liberté d’expression sur internet. Dans ce rapport, ils ont classé 10 pays comme étant les ennemis d’internet et 16 pays à surveiller. La France et la Corée du sud font partie de cette catégorie à cause du fait qu’il y a plusieurs facteurs qui peuvent avoir des conséquences sur la liberté d’expression sur internet mais aussi sur l’accès à internet.
Des  internautes nord américains ont eu la peur de leur vie en apprenant en  direct de Youtube l’invasion des Etats Unis par la Corée du Nord… Tout  cela pour la promotion d’homefront
http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-6828-une-publicite-pour-homefront-sur-youtube-qui-fait-peur-aux-visiteurs.html
Actuellement,  2000 Coréennes sont en compétition pour devenir l’épouse d un homme de  80 ans. En effet, 2000 coréennes minimum ont déposé un dossier pour être  l’épouse d’un millionnaire australien de 80 ans qui est à la recherche  de la femme parfaite sur internet. Cette homme est prêt à partager 2  milliards de won à sa future femme. Dans son annonce, posté sur le site  de rencontre UVIS Club, ce millionnaire recherche une femme active,  entreprenante, féminine et qui peut parler anglais. Veuf depuis 7 ans,  cet homme venait souvent en Corée pour affaires, c’est pour cela qu’il a  choisi ce pays
Le site UVIS Club accepte les candidatures jusqu au 22 avril 2011.
Deux conducteurs de taxi (56 et 67 ans) ont été retrouvés morts sous un pont du coté de Banpo-dong.
La  police suppose que les 2 hommes se sont disputés hors de leur voiture,  probablement concernant une question de priorité sur un client, et sont  tous deux tombés du pont de 7m de haut la tête la première (après  autopsie)
D’autres chauffeurs de taxi interrogés ont affirmé que les deux hommes se battaient régulièrement.
Un  record du monde… inutile va probablement être remporté en Corée de  Sud, celui du plus grand pot d’argile jamais conçu. Un type de pot  appelé “onggi” en coréen a été créé l’an dernier à Ulju qui affiche 172  kg a la balance pour une hauteur de 246 cm, record facile a obtenir vu  que la catégorie du “plus grand pot d’argile” n’existait pas encore dans  le livre…
La venue d’un membre officiel du Guiness des record est prévue pour le mois prochain.